Brackets et boîtiers auto-ligaturants DAMON


De nos jours, il existe une multitude de produits et techniques orthodontiques.

  • Les appareils orthodontiques fixes conventionnels, communément appelés “broches” sont toujours considérés comme la référence en étant les appareils correcteurs les plus performants et versatiles en orthodontie.
  • Ils peuvent être utilisés pour traiter pratiquement tous les types de malocclusions, des problèmes les plus simples aux plus complexes.
  • Les boîtiers orthodontiques sont disponibles sous plusieurs formes et en plusieurs matériaux; métallique, céramique, plastique, transparents et même plaqués.

Il existe cependant des produits offrant des avantages esthétiques et de performance inégalés. Les produits et techniques que nous utilisons ont été sélectionnés pour ces raisons.

Boîtiers et technologie DAMON®


Les nouveaux boîtiers Damon Clear (au haut) sont de la couleur des dents et pratiquement invisibles.

Des études démontrent que l’utilisation de la nouvelle technologie DAMON® et de ses protocoles de traitement :

  • Diminuent l’inconfort des patients;

  • Nécessitent moins de rendez-vous d’ajustement pendant le traitement;

  • Permettent de compléter la plupart des traitements de 4 à 6 mois plus rapidement qu’avec les techniques orthodontiques conventionnelles.

Les boîtiers ou “broches” DAMON® sont une innovation technologique clinique qui révolutionne les traitements d’orthodontie en les rendant plus efficaces et confortables que jamais auparavant. Les techniques traditionnelles utilisant des boîtiers métalliques nécessitent d’attacher les fils solidement à l’aide de ligatures ou attaches élastiques. Ceci crée de la friction pendant le mouvement des dents ce qui nécessite l’utilisation de forces beaucoup plus grandes pour déplacer les dents et se traduit par plus d’inconfort pour les patients et un traitement plus long.

Les boîtiers auto-ligaturants DAMON® n’utilisent pas d’attaches élastiques ou métalliques mais plutôt une « porte-coulissante » révolutionnaire qui maintient le fil en place avec peu de friction tout en lui permettant de se déplacer librement. Ceci facilite et accélère le libre mouvement des dents et cause moins d’inconfort.

Qu’est-ce qui rend le système DAMON® si différent ?


Les “broches” régulières utilisent des attaches élastiques ou ligatures pour attacher les fils, ce qui produit plus de friction et rend les mouvements dentaires plus difficiles.

  • Des boîtiers auto-ligaturants passifs qui produisent des forces mieux tolérées par les dents;

  • La porte coulissante évite d’avoir à utiliser des ligatures ou attaches élastiques;

  • Des fils haute technologie déplaçant les dents plus rapidement et nécessitant beaucoup moins de visites d’ajustements;

  • Des nouveaux protocoles cliniques de traitement permettant d’aligner les dents et améliorer l’esthétique du sourire et du visage et ce, dans la plupart des cas, sans avoir recours à des extractions ou autres types d’appareils complexes (appareil de rétraction extra-oral (“head-gear”), appareil d’expansion, etc.);

  • Pour en savoir plus sur ce système et cette approche révolutionnaires, visitez le site web de Damonbraces .

  • Le nouveau boîtier Damon Q est encore plus petit, plus confortable et plus performant qu’avant.

  • Le dernier-né de cette génération est le Damon Clear, seul boîtier auto-ligaturant qui soit complètement clair (couleur de la dent).

  • Les boîtiers Damon sont aussi disponibles en version individuelle faite “sur mesure” pour cahcune des dents de chaque patient à l’aide du système Insignia™ qui allie robotique, imagerie et les dernières technologies dans la fabricaiton des brackets et fils.

Le nouveau boîtier Damon Q auto-ligaturant Porte coulissante d’un boîtier Damon hybride

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.