La chirurgie des gencives

Le travail sur la gencive est un complément des implants ou de la pose de facettes. Ce travail permet de découvrir les dents ou au contraire de masquer une partie visible de la racine
En complément d’une pose de facettes ou d’implants, le travail sur les gencives permet suivant les cas de découvrir les dents ou au contraire d’égaliser la gencive en masquant une partie de la racine.
La gencive ainsi reconstruite contribue à la création d’un sourire harmonieux.

Les implants dentaires

Les implants dentaires sont essentiellement des racines de dents artificielles. Ils peuvent être employés pour remplacer une seule dent manquante, de multiples dents manquantes, pour supporter un dentier ou pour restaurer une bouche entière.
Les implants sont faits en titane. Le titane à la différence d’autres métaux n’est pas rejeté par le corps. Le titane est très fort et est biologiquement inerte. Pour être un candidat pour avoir un implant dentaire, deux critères doivent être réunis. Vos gencives devraient être saines et il doit y avoir assez d’os pour supporter l’implant.
Après l’extraction d’une dent, l’os supportant commence à rétrécir dans le sens de la hauteur et de la largeur. Même si le rétrécissement de l’os a été important, des implants peuvent toujours être une option. Dans ces situations, un parodontiste peut augmenter l’os perdu par l’utilisation de procédures régénératrices, de sorte que des implants peuvent être quand même placés.
Les implants peuvent supporter un pont, un dentier amovible ou un dentier fixe.
Votre parodontiste et votre dentiste discuteront des options et des avantages pour chacune des options.

Pour plus d’information visiter notre site Web http://www.implants-dentaire.ma/